Parralellons un peu ...

 
Pour l'unions des lutte et la prise de conscience collective, comparaison etat-mafia, appel à la lutte.

Parralellons un peu …

Imaginons un groupe d’individus qui voudrais vous imposer des règles, comment s’y prendraient t-ils ?

Prenons l’exemple de la mafia qui à première vue (et je dit bien à première) serait la plus connue :

Ils prennent un groupe d’hommes qu’ils arment et à qui ils attribuent le pouvoir de faire respecter des règles préalablement ou pas, définit.

Ensuite ils vont clairement expliquer aux victimes que désormais ils devrons payer un tribut a la mafia afin de préserver leur vie et leur sécurité, si ils respectent ses nouvelles règles et qu’ils payent se qui à été demandé, même lors des nombreuses fluctuations il n’y’ aura aucun problème futur. Par contre si ils ne se soumettent pas à ses truands alors il peut se passer plusieurs choses…

1. demande d’argent plus ou moins importante selon leurs règles non respectées
2. passage a tabac
3. séquestration et maltraitance voir barbarie
4. assassina

C’est affolant mais ça se passe partout.
Je disais au début que la mafia est a première vu la plus connue de ses organisations mais c’est faux la plus connue est l’état pour en avoir le cœur nette et comprendre comment une tel mafia peu gouverner sans qu’on s’en rende compte je vais remplacer quelques mots utilisé ci-dessus par des mots qui l’air de rien peuvent atténuer tout en ayant le même sens la caractère intolérable de la chose.

L’Etat prend un groupe d’hommes qu’il arme et à qui il attribut le pouvoir de faire respecter des lois préalablement ou pas, définies. Ce groupe d’homme s’appellera POLICIER, MILITAIRE et autres branches des mêmes milices...

Ensuite ils vont clairement expliquer aux citoyens que désormais ils devrons payer des taxes et impôts en tout genre à l’Etat afin de préserver leur vie et leur sécurité, si ils respectent ses nouvelles lois et qu’ils payent se qui à été demandé même lors des nombreuses fluctuations il n’y’ aura aucun problème futur. Par contre si ils ne se soumettent pas à ses truands (je garde le mot mais j’aurais pu utiliser policier, huissier, ministre ou toutes personnes rapport aux gouvernement) alors il peut se passer plusieurs choses…

1. AMANDE plus ou moins importante selon LA LOI non respectée
2. passage a tabac (si vous vous opposez aux « forces de l’ordre » comme ils disent)
3. PRISONS
4. Peine de mort, bavure, ou prison a vie …

Finalement la similitude est flagrante mais est totalement accepté voir même défendu ardemment par de nombreuses victimes de se même système, la subtilité de se gouvernement est d’avoir trouvé des termes diminuant l’impact des fait. Mais la réalité est ainsi, un ridicule petit groupe d’individus (Politiciens) contrôlent les 65 000 000 de personnes que nous sommes, et ça passe pour cohérent … ? !

Un autres mots très important est utilisé pour faire passer la pilule ce mot c’est la démocratie :
La démocratie la république, le pouvoir au peuple « ON VOUS LAISSE LE CHOIX »…
Mais soyons honnête qui peut parler de choix ???
Je n’ai pas entendu parler d’un referendum OUI ou NON à un gouvernement, composer de la droite la gauche ou des ambidextre, je ne me rappel pas non plus que l’on m’ai laissé le choix de subir ou non les choix des pontes que je ne tolère, ne comprend, et n’accepte pas, je me souvient par contre que l’on me laisse un choix limité aux propositions d’une dizaine de partis représentés par une vingtaine de guignols sensés représenter 65 000 000 de personnes dont ils ne connaissent rien… (Et la marmotte elle le met ou le chocolat ??...). Les choix sont fait pour nous, ou plutôt à notre place et on nous fait croire que ce sont nos décisions, ET VOUS LES CROYEZ ???!

Il est temps de se rappeler qu’un cerveau sert aussi à réfléchir et pas seulement à obéir.
Il est temps de se demander, si certains hommes décident de vos droits … QUI décident des leurs ???
Il est temps d’arrêter de lutter les uns contre les autres et de s’unir face à l’ennemi commun.
Il est temps de reprendre vos droits

Jeunes de tous milieux, retraités, précaires, esclaves, victimes, penseurs, travailleurs, chômeurs, étudiants, paysans, écolo, intello, gigolo, homo, anti-facho, anti-sarko, anar, anti-connards, fêtards, faucheurs, motards, routards, amateurs de cigares ou de pétards, taulards, clochards, intermittent, parents, futur parents, enfants, anciens enfants, communiste, artistes. (Et j’abrège la liste)

Habitants du monde dotés d’une conscience
Entrez dans la ronde commencez la danse
Afin que l’on fonde de nos espérances
Un meilleur monde et de nouvelles chances.

Pour une révolution organisé et construite sur l’union des luttes je vous invite à participer à tous les mouvements dont la cause est juste.

MEME LUTTE MEME COMBAT L’ENEMI C’EST L’ETAT.


La dictature c’est ferme ta gueule,
La democratie c’est cause toujours.





Sett

Faite passer

e-mail:: sett@lavache.com

add a comment on this article

bravo !!

guevar 24.Mar.2006 13:49

un tel article merite d'etre mis en avant, encor toutes mes felicitation pour la clareté avec la quelle vous nous exprimez cette realité.