G20 les 9 vidéos du gardian qui accusent la police et la répression

 
G 20 les 9 vidéos du gardian qui accusent la police

G 20 les 9 vidéos du gardian qui accusent la police

Deux semaines après les manifestations anti-G20 de Londres, le journal "The Guardian" a reçu de nombreuses images vidéo que semble indiquer clairement un usage excessif de la force ou de tactiques douteuses d’encerclement dites de "kietling" de la police contre les manifestants et la presse.

La vidéo la plus connue a été envoyée par un gestionnaire de fonds vidéos de New York au début de la semaine dernière. elle nous montre Ian Tomlinson, qui tentait de rentrer tranquillement chez lui le soir de la première journée de protestation, le 1er avril, on voit nettement qu’ il est poussé trés violement au sol par un agent de police alors qu’il avait les mains dans les poches et aucune attitude violente contre la police

Voici la liste des 9 videos reçues par le gardian qui apparaissent dans dans l’ordre chronologique selon la date à laquelle les événements ont eu lieu.

Note : La plupart des vidéos montre clairement des actes de violence de part de la police londonienne et des anti émeutes.

les vidéos sont visibles sur

traduction d’aprés indymedia london

 http://www.guardian.co.uk/uk/2009/apr/15/g20-protest-police-videos-catalogue

Il est temps pour nous aussi en france d’organiser des Copswatch partout pour surveiller et dénoncer les violences policiére

add a comment on this article