Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

 
Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Du 06 au 11 Septembre 2010, les cosmétiques LUSH et l’association Code Animal s’unissent dans une grande campagne « Cirques sans animaux ». Dans toutes les boutiques LUSH de France, Luxembourg et Belgique, vous pourrez envoyer une carte postale au cirque PINDER pour donner votre vision de ce que serait un cirque sans animaux et acheter un savon nommé ELI en forme d’éléphant dont l’intégralité des sommes sera reversée pour financer les opérations de Code Animal.

LUSH, marque de cosmétique au rayonnement international, reconnue pour la qualité de ses produits naturels, a décidé de s’unir à la campagne « les animaux ne sont pas des clowns » de Code Animal.

En effet, nous oublions trop souvent que derrière les strass et les paillettes des spectacles de cirque, il y a le stress et la souffrance animale :

- Quelle similitude y a-t-il entre la savane et un camion, aussi joli et gros soit-il ? Rien ! Quand leur habitat devient un 10 tonnes, on est bien loin des conditions naturelles de vie de ces animaux sauvages.

- Vous aimez vous promener sans avoir de barreaux pour seul horizon ? Eux aussi. Les quelques mètres carrés de cage pour un lion ou une baignoire pour un hippopotame ne suffisent pas à leur offrir les conditions de vie nécessaire à leur « bien-être ».

- A votre avis, comment un éléphant arrive à cette incroyable performance de faire le poirier ou de s’asseoir sur ses membres inférieurs alors qu’il s’agit de positions contre-nature pour lui ?

Les conséquences sur les animaux de cette mascarade féérique est loin d’être glamour :

- Etat de dépression et de soumission

- Troubles du comportement : balancement d’une patte sur l’autre (non, il ne s’agit pas d’une élégante chorégraphie des éléphants), allers-retours des félins dans leur cage etc.

- Tentative d’évasion et agressivité à l’égard des humains

Tout comme Code Animal, l’entreprise cosmétique LUSH est connue pour ses campagnes engagées. « Dans nos boutiques, nous avons la possibilité d’attirer l’attention du public sur des problématiques peu médiatisées et de montrer qu’il existe des alternatives », explique Doris Trinkler, propriétaire de LUSH Suisse.

Par cette action, il s’agit d’attirer l’attention sur la maltraitance animale inhérente aux cirques et de soutenir les activités de Code Animal. Du 6 au 11 septembre 2010, l’action « Free Eli » aura lieu dans toutes les boutiques LUSH de France, Belgique et Luxembourg. Toutes les ventes du savon Eli – un savon en forme d’éléphant – seront reversées (hors TVA) à l’association CODE ANIMAL.

Il sera également possible d’envoyer une carte postale au cirque PINDER, sur laquelle chacun pourra expliquer comment il se représente un cirque sans animaux.

Soyez nombreux au rendez-vous, et ensemble inventons le cirque traditionnel de demain… sans animaux !

{{En savoir plus}}

LUSH est une enseigne de cosmétiques née en Angleterre en 1995 la société Lush produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et légumes d’origine biologique, avec les meilleures huiles essentielles ainsi que des ingrédients synthétiques sûrs. Disposant de nombreuses boutiques en Europe, elle choisit depuis 2007 de mettre sa notoriété et ses infrastructures aux services d’actions militantes pour la cause animale et l’environnement dans la veine de ses engagements : produits non testés sur les animaux, respect de la nature, cosmétiques issues de l’agriculture bio etc.

[-> http://www.lush.fr/circus-campaign_97.html]

Le Cirque PINDER est l’un des plus grands cirques de France et connu partout à l’étranger. Son président qui est le Président du Syndicat National du Cirque, possède l’une des plus grande fauveries itinérantes d’Europe. Il possède 2 éléphantes d’Asie (Saba & Dehli) qui présentent d’importants troubles du comportement. Ces deux éléphantes et un jaguar sont au centre d’une [procédure pour détention illégale-> http://www.code-animal.com/campagne/cirque-pinder-et-ses-animaux.html] (défaut de certificat d’origine)

[-> http://www.code-animal.com/]

add a comment on this article